6 Novembre 1991
Un matin d’automne, Aubagne (13).
Je m’appelle Faustine, j’ai 32 ans.
Je suis née et j’ai grandi dans le sud de la France au pays des santons des cigales et du soleil, au milieu du thym
et du romarin, entourée par l’affection de mes proches.
Depuis mon enfance j’aime dessiner. J’ai toujours eu envie de crayonner sur du papier, fée, troll gnome elfe et farfadet, cet univers que j’aime tant depuis si longtemps me passionne, me réconforte me fascine et m’inspire.
Enfant, j'aimais m’isoler dans ma chambre avec mes feuilles et mes crayons, rêvant au crépuscule, c’était un moment privilégié, un rendez-vous nocturne dans un univers lointain rempli de mystère.
Bien plus qu’un passe-temps c’était un refuge, une cachette. Elle m’abrite encore aujourd’hui, c’est dans ce monde invisible que je me sens le plus en sécurité. Fermez les yeux et imaginez, écoutez les flûtes ensorcelées dans le cœur de la forêt, sentez la brise
vous effleurer, sous vos pieds la mousse vous caresser, laissez vous guider par les murmures du vent glissant dans les arbres géants.
Ma discrétion et ma sensibilité ont toujours été des traits importants de ma personnalité.
Fréquemment, mes larmes coulaient. Cependant, cette sensibilité exacerbée nourrit mon inspiration au quotidien et je m'efforce de la transformer, de l'exploiter pour dessiner, écrire et créer. La musique est également une grande source d'inspiration, comment pourrais-je imaginer mon monde sans elle?